Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
23 janvier 2009

XAVE ARTCHAOS LE SINISTRE DE L'ELUCUBRATION

__planche_c3

Le ministre de l'Education nationale a déclaré vouloir répondre au "fléau" de l’absentéisme à l’école par la création de 5.000 emplois aidés. Ces postes de "médiateurs de la réussite scolaire" auront à charge de faire "l'interface entre l'école et les parents".
"De plus en plus d'élèves sont absents de manière régulière. Or, tout est lié. L'absentéisme mène au décrochage, qui conduit à l'échec scolaire, lequel mine l'insertion professionnelle et sociale des jeunes", a-t-il déclaré. 4,5% des élèves de collège "sont dans ce système de décrochage" et dans les lycées professionnels, "jusqu'à 10% des élèves ne viennent plus à l'école", a-t-il précisé sur France 3.
Cette annonce survient alors que les enseignants continuent de protester contre les 13.500 suppressions de postes prévus à la rentrée 2009 dans l'Education nationale et la disparition d'une partie des Rased (Réseaux d'aide aux élèves en difficulté, composés d'enseignements spécialement formés).
Le ministère a assuré qu'il n'aurait pas de peine à recruter 5.000 agents d'ici mars. Ceux-ci seront formés en février par l'Education nationale. Ils viendront "prolonger l'action des conseillers principaux d'éducation" en allant physiquement jusque chez un jeune qui n'aura pas été assidu (à partir de quatre demi journées d'absence non justifiées dans le mois).
(source latribune.fr)

Monsieur le ministre, je me permets de vous faire une proposition radicale contre l'absentéisme des "sauvageons". Appelez votre ami Brice ! Il sait comment reconduire les enfants à la frontière du bon droit. Ne soyez pas timide ! Transformez les écoles en prisons et transportez les élèves en fourgons cellulaires !

Publicité
Commentaires
S
il y a des baffes jusqu'a l'épuisement qui se perdent, l'education nationnale vidange la masse enseignante pour la remplacer par des petits capôt, bel exemple pour la jeunesse qui ne tardera pas a prendre la délation comme un acte responsable!<br /> j'attend que Darcos nous propose une nouvelle gestapo des écoles.
Répondre
L
Ta proposition est tout à fait adaptée à la situation sociale en Sarkoland ,sur laquelle veille benoîtement "brissou" (pour ne pas le nommer ) Tant de sollicitude est émouvant ! LOL
Répondre
M
Heureusement j'ai passé l'age d'aller à l'école mouaaaaaa !!!!! huhuhu<br /> BISOUS
Répondre
G
A l'époque de ce dessin, y avait le doc sur Fun radio ! rires
Répondre
M
Ah ? Je ne savais pas que Fun Radio faisait de la psychologie ?!... Personne ne me dit rien ! :/<br /> <br /> Mike "out if this world"
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité