Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
6 juin 2008

LE CINEMA FRANCAIS EST A CHIER !

__dessin_164_c

Ne m'invitez jamais au ciné voir un film français, je risquerais de vomir mon dîner. Le cinéma français est à la hauteur de ses ambitions, balancer des téléfilms sur grand écran. J'ai regardé les titres à l'affiche en ce moment, et ça fait bander: AFFAIRE DE FAMILLE un "pot lard" pantouflard, 48 HEURES PAR JOUR un couple fait son ménage, UN CONTE DE NOËL autour d'une table, on bourre la dinde Deneuve, DEUX JOURS A TUER un bourgeois sabote son week end en famille (putain c'est trop bon !). Et comme dans ce milieu faisandé on vit de copinage et de népotisme, on ne risque pas de voir une production indépendante proposer autre chose que des histoires de familles, de couples, de bons sentiments, d'humour frelaté...
ALORS NE ME PARLEZ PAS D'EXCEPTION FRANCAISE !

Publicité
Commentaires
G
Ami Mike, tu as très bien exprimé le fond de ma pensée ! Tout est dit !!!
Répondre
M
En règle général, les comédiens dédaignent les films de genre. Ou lorsqu'ils y participent, c'est du genre : "ouaih c'tait fun !", "j'ai voulu donné une épaisse lourdeur à mon perso"... "mon prochain film ? L'histoire d'une névrosé célibataire qui se découvre un penchant pour les femmes poilues et se refuse à voir la vérité toute nue de son incommensurable bétise Sartienne !"<br /> Et certains réals sous prétexte de se justifier : "moi ce qui m'intéresse avant tout c'est la direction d'acteur et les longs dialogues qui veulent dire quelque chose !"... Ou "Tout ça n'est pas bien sérieux alors je l'ai fait franchouillarde !".<br /> <br /> Et Mélies, Franju, Laloux... ? "Ba y font partie des dictionnaires du cinéma en tout p'tit, sauf Mélies c'était un pionner fantaisiste avec ses gentilles lubies... C'est un peu comme la tour Eiffel, cela fait partie des vieux meubles." ?!!<br /> <br /> Il y a un peu de racourci et de facilité dans ce qui est dit, mais il n'y a qu'à voir ce qui a été récompensé au festival de Cannes encore cette année : Entre 4 murs (oui c'est le ciné français qui tourne en rond).
Répondre
G
J'aime bien l'esprit de Dupontel l'humoriste, mais, quand il essaie de prouver que c'est un bon acteur, il rentre dans le système du politiquement correct... et le cinéma français actuel en est le digne représentant ! J'INSISTE DE NOUVEAU, MAIS JE DETESTE LE CINEMA FRANCAIS ! J'EN AI HORREUR ! C'EST VISCERAL ! rires
Répondre
C
"deux jours à tuer" me plairait assez vu que j'aime plutôt Dupontel (Bernie et Le Créateur, ses films, sont pas mal, non ?).<br /> Mon film français préféré, je crois bien que c'est Le Poulpe avec Jean-Pierre Daroussin.
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité