Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
20 août 2011

BIENTÔT LA RENTREE DU CHAHUT AU BAHUT

Voici la BD de ma jeunesse d'élève moyen qui préférait les vacances aux journées d'école: LES CHAHUTEURS (1970) de Jacques Veissid (au scénario) et Pierre Lacroix (aux dessins). Le style de Pierre Lacroix est connu par les plus anciens car il avait repris le crayon en 1947 sur Bibi Fricotin (une série de bandes dessinées populaire créée en 1924 par le dessinateur Louis Forton, le créateur de la BD Les Pieds Nickelés).

http://www.bedetheque.com/auteur-4662-BD-Lacroix-Pierre.html

IMAGE%~1

C'est l'ancêtre des Cancres, Eleve Ducobu ou autres Titeuf... la couverture est à l'image de la BD, une succession anarchique de blagues potaches et d'humour dévastateur, un véritable régal pour tous les cancres de France... rires

Encore un album que je garde en souvenir et que je regrette d'avoir perdu après mon déménagement dans le sud.

Publicité
Commentaires
G
En effet, j'ai retrouvé un exemplaire de l'album et j'en suis très heureux.<br /> Merci de votre commentaire !<br /> Cordialement
Répondre
R
Je retombe avec un an de retard sur votre blog. Mon père aurait été très heureux de vous avoir procuré de bons moments, et je vous remercie en son nom de votre appréciation sur Les Chahuteurs. Je n'ai malheureusement pas d'exemplaire à vous proposer, mais peut-être finirez-vous par en trouver un sur le web. Cordialement, Roselyne Veissid.
Répondre
G
Comme je l'ai écrit en fin d'article, je regrette sincèrement d'avoir perdu mon exemplaire d'époque. A travers vous, je remercie votre père pour tous les bons moments passés à la lecture de cette BD pendant mes jeunes années.<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire !
Répondre
R
Bonjour.Etes sincère dans votre admiration des Chahuteurs, ou faut-il la prendre au second degré? Je suis la fille de Jacques Veissid et je peux vous dire ques Les Chahuteurs ont bercé ma jeunesse à moi aussi, et quelquefois inspiré les bêtises que je faisais au lycée (et réciproquement!). Cordialement, R. Veissid.
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité