Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
8 août 2011

DAN DARE N'A JAMAIS LE BOURDON

Dan Dare - Pilote du futur (Dan Dare - Pilot of the Future) est le héros d'une série de bande dessinée de science-fiction anglaise, créée et dessinée par Frank Hampson, pour l'hebdomadaire Eagle. La première planche de la série a été publiée le 14 avril 1950.
http://ledinobleu.wordpress.com/2011/05/04/dan-dare-pilote-du-futur/
Le grand méchant de l'histoire et ennemi intime de Dan Dare est Mekon, un nabot vert avec un crâne démesuré assis sur une petite soucoupe volante.

dan_dare_pic1

Dans les années 70, le personnage évolue dans son apparence. La BD est publiée chez 2000AD de 1977 à 1979. J'ai découvert les aventures de Dan à travers son combat contre les Biogs (histoire dessinée par Massimo Belardinelli) sous le titre Supercrack chez Mon journal dans la collection Sunny Sun des numéros 27 à 48 (index des titres http://www.comicbd.fr/Se-Sunny-Sun.html#S84)

 

SUNNY%20SUN%2028  PlancheA_123932

dandare04

 

0bio2

dandare02

 

dandare01

L'univers organique des Biogs a influencé mon style désorganique. 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Oui ça me plairait de savoir où le dessinateur a puisé son inspiration... peut-être sous un microscope pendant ses études de biologie ! A l'époque, le vaisseau des Biogs m'avait totalement bouleversé. Je le trouvais délirant !
Répondre
G
Nous y voilà ! je me demandais où tu étais allé chercher ce style si particulier !<br /> D'ailleurs ça donne envie de discuter avec ces dessineux, bien curieux de savoir comment il travaillaient techniquement et du point de vue de l'influence...<br /> ça doit être 'achement intéressant...
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité