Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
6 août 2011

DING DONG, C'EST KING KONG !!!

King Kong le film (celui de 1933) est un de mes films favoris. J'étais très jeune quand j'ai découvert cette histoire de singe géant vivant sur une île inconnue... La vision de la jungle préhistorique peuplée de dinosaures fut un choc. Depuis, je collectionne tous les films utilisant un dinosaure dans son histoire (qu'il soit en images de synthèse ou animé image par image). Quand j'ai découvert, au milieu d'autres ouvrages, une BD ayant pour titre King Kong, je me suis jeté dessus avec gourmandise.
Il faut reconnaître que l'histoire de la BD s'éloigne du scénario original.
Un savant effectuant des recherches en Afrique voit un jour son laboratoire détruit par les guerriers Akari. Cette tribu vénère une statue d'argile représentant un gorille géant. Le savant décide de créer un robot colossal ayant l'apparence de King-Kong afin d'obliger les guerriers à rentrer dans le rang.
L'assistant du savant, un nain maléfique, prend les commandes de King-Kong et poursuit une vengeance personnelle contre ceux qui l'ont humilié.
Pour découvrir les superbes couvertures des différents numéros, cliquez sur le lien suivant:
  http://www.comicbd.fr/Se-King-Kong-1.html#K3

king-kong-1-170f118

Cette BD anglaise avait pour titre Mytek the mighty (pas de référence directe à King Kong, certainement pour des problèmes de droits). En France, King Kong est paru chez l'éditeur Occident avec 32 numéros (dont 16 en réedition) du 04-1972 au 05-1978.  

0mytek_ep1_1g-75849a  0mytek-757f4a

 

Pour plus d'infos sur les adaptions de King Kong en BD, je vous conseille le lien suivant:
 http://king-kong.fansforum.info/t110-King-Kong-dans-la-BD.htm

Publicité
Commentaires
G
Ah je me souviens avoir bouquiné quelques numéros !
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité