Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
1 août 2011

ZARGA N'A PAS BESOIN DE VIAGRA

Pour le mois d'août, je me propose de retrouver les BD de ma jeunesse... des personnages oubliés pour certains, des albums obscurs qui ont forgés mon imagination nihiliste ! Je ne me propose pas de faire une thèse ou un article de fond, d'autres le font très bien (comme l'ami Korri) mais simplement de replonger avec nostalgie dans mon enfance. On commence par Zarga, un bien maléfique personnage mais ultra charismatique. Zarga est une BD anglaise parue dans le petit format Janus Stark en 1975 et arrêtée en 1978 (composée de 10 numéros du Janus Stark 10 à 19).

3_56

 

Zarga est un artiste frustré qui en veut à l'humanité entière. En s'hypnotisant sur n'importe quelle surface réfléchissante, il acquiert les dons et les capacités intellectuelles d'un pilote de course ou d'un savant. Pour plus d'infos, je vous renvoie à ce lien  http://zarga.free.fr/index.html . Je me souviens, avant l'école, d'avoir tenter, en me regardant dans un miroir, de m'auto-hypnotiser, afin de devenir le premier de ma classe (rires).

Zarga1

Publicité
Commentaires
G
Plutôt pas mal comme concept, ça laisse rêveur quant à un tas de déclinaisons absurdes possibles...<br /> Sans compter que le dessin est loin d'être craignos...
Répondre
M
je vais essayer !
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité