Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
6 août 2010

DEUX BIERES ET UN ROM

__dessin_837

POLICE - Le camp avait été installé à la hâte, après deux précédentes expulsions...

Un camp illégal où vivaient au moins une centaine de Roms de Roumanie depuis le mois de mai, sur un terrain municipal de Saint-Etienne, dans le quartier de Montmartre, a été évacué ce vendredi matin par la police, selon l'association «Réseau Solidarité Roms». L'opération a commencé peu après l'aube et s'est terminée peu avant midi dans un secteur totalement bouclé par la police.

Déjà expulsés de 2 squats depuis mai

Le camp était composé «d'habitations de fortune et de tentes» installées «à la hâte par des Roms qui avaient été expulsés de deux squats de la ville en mai dernier», a expliqué à l'AFP Marie-Pierre Manevy, représentante de l'association. «Nous avions refusé il y a deux ans ce terrain, proposé par la mairie pour les gens du voyage, car il ne nous paraissait pas adapté. Depuis que les Roms y vivaient, la municipalité y avait toutefois fait installer deux points d'eau et des toilettes chimiques», a-t-elle précisé.

Fin juillet, Brice Hortefeux avait annoncé que la moitié des campements illégaux serait démantelée dans un délai de trois mois. Le ministère de l'Intérieur avait alors avancé le nombre de 600 «camps ou squats» illégaux recensés en France, tandis que l'Elysée évaluait à 200 le nombre de camps pour les seuls Roms, originaires de l'est de l'Europe. Cette évacuation est la première du genre depuis ces annonces.

En raison d'un grand nombre de commentaires violents et racistes, nous fermons cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension. (source 20minutes.fr)

PS: J'ai voulu garder la dernière ligne de cet article, car elle résume bien l'état d'esprit d'une certaine population française...

Les Français plébiscitent les dernières mesures promises par Nicolas Sarkozy et son gouvernement pour lutter contre l'insécurité, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Figaro.

D'après cette étude diffusée jeudi, 80% des sondés sont pour le retrait de la nationalité française aux ressortissants d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'incitation à l'excision.

Le démantèlement des camps illégaux de Roms recueille 79% d'avis favorables et le retrait de la nationalité pour les délinquants d'origine étrangère en cas d'atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme 70%.

Soixante-sept pour cent sont pour l'installation de 60.000 caméras de videosurveillance d'ici 2012 et 55% en faveur de peines de prison pour les parents de mineurs délinquants qui ne respecteraient pas les injonctions de la justice.
(source rue89.com)

LA FANGE AUX FRANCAIS !

Publicité
Commentaires
E
C'était pas vraiment des vacances , mais c'était riche en émotions, de la tristesse aussi , mais beaucoup d'amitiés , d'affections.
Répondre
G
Content de te revoir sur mon blog ! Tu as passé de bonnes vacances ? <br /> Certains jours, à lire les infos (de nouveaux projets de loi toujours plus liberticides), il est peut-être trop tard !
Répondre
G
Surtout quand les sondages sont publiés dans le Figaro... le sondeur doit faire plaisir à ses commanditaires. Je ne prête que peu d'intérêt aux chiffres, et, comme le Figaro, je les utilise à des fins propagandistes... rires
Répondre
E
Ah , j'en oubliais de te dire qu'elles sont belles tes nanas, le petit sourire de celle au premier plan est craquant!
Répondre
E
je suis d'accord avec 666, et ça fait peur toute cette haine qui monte ,ça rappelle étrangement la montée de l'antisemisme. Faut absolument réagir avant qu'il soit trop tard.
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité