Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
9 mai 2010

LE DESSIN DU DIMANCHE: LE DRAPEAU DU CRAPAUD N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE

dessin_814

Michèle Alliot-Marie a souhaité que la justice puisse punir les outrages au drapeau tricolore à la suite de la polémique soulevée par la publication d'une photo montrant un homme semblant utiliser l'emblème français comme papier toilette.

Outrager publiquement les symboles de la République que sont l'hymne national ou le drapeau tricolore constitue bien un délit, mais uniquement lorsque le méfait est produit « au cours d'une manifestation organisée ou réglementée par les autorités publiques». Le coupable encourt jusqu'à 7.500 euros d'amende et plusieurs mois d'emprisonnement dans certaines circonstances. Encore, ce délit est-il récent : il date d'une loi de 2003, un texte voté après le sifflement de La Marseillaise lors d'un match France-Algérie et au cours de la finale de la Coupe de France Lorient-Bastia - Jacques Chirac avait alors quitté le stade. (source lefigaro.fr)

LA RAIE PUBLIQUE SOIGNE SES HEMORROÏDES AU VICHY !

Publicité
Commentaires
M
...JUSTICE et REPUBLIQUE ... C'est quouahhhh ça ???? huhuhu
Répondre
C
cet artiste de mon cul a fait une erreur. Il aurait du se torcher dans plusieurs drapeaux. On devrait bruler tous les drapeaux.
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité