Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
7 mars 2010

UN MARX SINON RIEN

dessin_e4

Sur le blog de Korri, j'ai lu un article sur Babouse qui m'a rappelé une anecdote personnelle... En 1994, ce dessin (en complément d'un article au vitriol) m'avait permis d'être viré de la section locale de Lutte ouvrière... Un dirigeant venu de Toulouse proposait des réunions politiques sur la Fac de Perpignan. Un pote m'avait proposé de participer, et à la longue, nous nous sommes retrouvés à acheter le journal de LO en donnant des coups de main à l'affichage électoral... comme de bons futurs "militants de base" ! A l'époque, je sortais un fanzine nihiliste plutôt provocateur et, dans un article écrit sous un pseudo, je faisais un parallèle dans l'évolution de la symbolique communiste entre le PCF et LO... Mon pote, pour se dégager de l'emprise du groupe,laissa traîné un exemplaire de mon zine sous les yeux du "grand leader" ! La réaction ne tarda pas. Par un coup de téléphone cinglant, mon exclusion du groupe était consommée... Aujourd'hui, mon pote milite au NPA, et moi... je le remercie encore pour son geste !

Publicité
Commentaires
M
Le parti du revenu sur le départ est fier de toi !<br /> N'oublie pas ta cotis' à l'association des rondeurs féminines félines !<br /> <br /> Salutation et nichon à toi (ça fait beaucoup de toi) ! <br /> <br /> Kamarad Mike
Répondre
G
Aujourd'hui, je suis là, en retard, mais avec de vieux crayons ! rires<br /> La plage était bonne ?
Répondre
M
...demain tu viens ??? N'oublie pas ton crayon !!!
Répondre
D
Très bon, ce dessin! Moi je ne comprends pas comment ils ont pu te mettre à la porte!
Répondre
G
Surtout un nihilisme profond qui m'entraîne à ne croire en plus rien !!!
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité