Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
20 mai 2009

HISTORIQUE DE CANNIBALE CHAPITRE 6 ET 7

Je passe rapidement sur les couvertures des numéros 6 et 7, car, faute d'argent, je réutilise mes vieux stocks pour économiser un tirage couleur... Je vous rassure les pages intérieures, en N&B, sont originales.

                             cannibale_6 cannibale_7

Juillet 1990 / Septembre 1990

EDITO:


CANNIBALE survit au temps, sept numéros déjà, parcours du combattant, embûches, pièges, course folle après les documents, limites sans cesse repoussées, ennemis sans cesse renouvelés, fuite devant la censure, courbé devant l'imprimeur, foule bien pensante qui vous rejette, minorités qui vous ignorent, course folle après la connaissance, impasse, franchissement d'obstacles, impressions, expressions, accoutumance à la multitude, montagnes russes interminables, esprit surchauffé, crise, dépression, repos, reprendre de nouveau...
Le fanzine de l'illusion où tout est escamoté, où tout n'est qu'apparence de vrai... monde du chaos, monde du nihilisme...
Ce numéro cannibalistique renforce son pendant graphique pour remplacer un bavardage primaire, que vous ne lisez pas...
Je parle de moi, mais vous n'en avez rien à cirer de mes problèmes (qui se soucie de l'autre de nos jours). Ce que l'on demande aux fanzines, en bon petit consommateur égoïste, est d'apporter du plaisir à nos sens: un hédonisme alternatif...
Le fanzinat est-il si différent de ces grosses machines mercantiles qu'il aime tant critiquer ? Ne marchent-ils pas tous aux mêmes essences: PRODUCTION, DISTRIBUTION, CONSOMMATION ? Ne sommes-nous pas de simples citoyens enculés qui s'illusionnent de liberté ?
L'indépendance du fanzinat n'existe pas. Vous êtes aussi bien conditionnés dans votre refus que dans votre accord. L'Etat tolère votre activité comme il tolère les lions en liberté dans les parcs d'attraction...
Il existe une issue... le suicide. Il existe aussi une salle d'attente qui a tendance à s'ériger en impasse... le rêve !

LES AUTEURS

 

Publicité
Commentaires
C
et beau texte.
Répondre
G
En 1990, j'étais bien jeune aussi, et très con... la preuve avec ce fanzine ! rires
Répondre
G
BAh "Pour faire la guerre il faut devenir la guerre" disait ce philosophe célèbre...<br /> Tu n'as fait que l'appliquer !
Répondre
M
...Jeune voui....enculée....NON !!!! On ne touche pas la boîte du Général KK...huhuhu
Répondre
M
... J'étais bien jeune !!!! hahahahahaha
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité