Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
30 juin 2008

14 JUILLET AVANT L'HEURE

Carcassonne: tirs dans une caserne, 17 blessés

Le drame s'est produit lors d'une démonstration de libération d'otages du Groupe de commandos parachutistes (GCP) du 3ème Régiment de parachutistes d'infanterie de marine  lors d'une journée portes-ouvertes, a précisé le colonel Benoît Royal, chef du Sirpa-Terre (service d'information de l'Armée de terre).
Sur place, un couple avec deux enfants, parti avant le drame, a expliqué  "avoir assisté à différents exercices" tandis que plusieurs centaines de  spectateurs étaient massés "à une distance d'une vingtaine de mètres environ".
(source info.france3.fr)
Ce n'est qu'une bavure... ce n'est qu'une bavure... ce n'est qu'une bavure ! J'entends déjà tous les médias relayer ce message en boucle. L'honneur est sauf !

Publicité
Commentaires
G
Ben ce n'est peut-être qu'une bavure, mais il y en a qui sont restés sur le carreau...<br /> Enfin, j'avais un pote dont la vocation pendant un temps, c'était l'armée. Chacun sa vie.<br /> Mais on l'a tous vu, le cerveau se faire bien lavé, et bien rincé aussi. Il est parti au bout d'un an, et depuis, il est foncièrement anti-militariste.<br /> J'en suis très content !
Répondre
G
Amie Bernache, le ministre de la défonce est Hervé Morin... M.A.M. est ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales depuis le 18 mai 2007.(bon j'ai cherché sur le net...rires). Pour le soldat, personne ne l'a forcé à s'engager. Je ne vais pas pleurer sur un "soldat d'élite" qui revenait d'une mission au Tchad (il ne devait pas offrir des fleurs à la population locale)... Mais tu as raison d'accuser le système, et la hiérarchie qui n'aasume pas ses responsabilités. Amitiés et courage à toi sous la chaleur (des corps... rires)
Répondre
L
C'est un événement tragique mais sincèrement , je crois qu'il n'est pas permis de penser qu'il l'ait fait exprès le soldat en question !! Par contre , on pourrait se demander , vu la pression terrible qu'ils supportent de la part de leurs supérieurs galonnés , ajouté la chaleur , le manque de sommeil etc...si le gars en a eu , un moment la tête vidée littéralement , au point de faire cette sinistre erreur . Je le pense comme ça et n'oublie pas que la trop en vue ,Alliot-Marie , menace très vite les hommes sous sa responsabilité !!! ça lui est facile , elle est dans le fauteuil d'un des plus riches ministères et surtout ...surtout...faut pas se rater devant le petit nicolas !!! Tu captes ?...oui , une bavure dans laquelle on va écraser le soldat lampiste et crois-moi , je suis horrifiée de ce qui s'est produit , mais moi , j'en tiens les galonnés responsables , pas le soldat en l'occurence . Amicalement à toi fils de l'enfer
Répondre
M
Oui c'est ce que j'ai entendu dire par un "haut repositionnable". Il y a 99,9 % de certitude que c'est involontaire (résigné d'office) ! Et dans les 0,1 % de pertes (du style "Ah ! C'est balot !"), malheureusement, il a eu des gosses de touchés !<br /> <br /> Poubelle la vie !<br /> <br /> Mike "famas et toi ?"
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité