Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
7 mai 2008

LES SOUVENIRS INDOLENTS

__dessin_341

  Bah ! malgré les destins jaloux,
Mourons ensemble, voulez-vous ?
  La proposition est rare.

  Le rare est le bon. Donc mourons
Comme dans les Décamérons.
  Hi ! Hi ! Hi ! quel amant bizarre !

  Bizarre, je ne sais. Amant
Irréprochable, assurément.
Si vous voulez, mourons ensemble ?

  Monsieur, vous raillez mieux encor
Que vous n’aimez, et parlez d’or ;
Mais taisons-nous, si bon vous semble !

  Si bien que ce soir-là Tircis
Et Dorimène, à deux assis
Non loin de deux silvains hilares,

Eurent l’inexpiable tort
D’ajourner une exquise mort.
Hi ! hi ! hi ! les amants bizarres.

Verlaine – Les Indolents

Publicité
Commentaires
L
Je me méfie de tes cieux...(lol) et je ne vais pas sur skyrock qui est à mille lieues de mon état d'esprit - mais tu pourrais peut-être placer ici quelques uns de tes poèmes ? j'ai pratiqué à dose homéopathique , la poèsie libre - il eût fallu avoir le talent d'un Victor Hugo pour tenter les alexandrins ...trop lourds à pratiquer - comme pour la Danse , je préfère la Contemporaine .
Répondre
G
Si tu vas sur mon blog skyrock (lien "ma vie mon oeuvre") tu liras quelques proses issues de ma plume, à une période où je cotoyais les cieux ! rires
Répondre
L
Ont beaucoup aimé Verlaine...et ne pouvait accéder à Rimbaud (interdit de le lire ) qu'on m'apprit à détester...je ne suis pas arrivée à vraiement surmonter ça pendant longtemps ...Les Fleurs du Mal doivent beaucoup te plaire ?<br /> Mais plus encore j'ai aimé Lamartine ...et la poèsie en général .
Répondre
L'UNIVERS CHAOTIQUE DE MAÎTRE GOLOV
Publicité
Derniers commentaires
Publicité